Débuts en karting sur le circuit d'Anneville-Ambourville à l'âge de 5 ans.
Débuts en compétition en Championnat de Normandie dans l'année de ses 7 ans.
Repéré par Didier BLOT, Émilien débute en Championnat de France Minime et démarre sa progression vers les plus hautes sphères du karting.
Le travail porte ses fruits, toujours sous le coaching de Didier BLOT, Émilien termine 4e du championnat de France Minime et 3e de la Coupe de France Cadet pour sa seule course dans la catégorie.
À 12 ans, Emilien intègre l'équipe de France Junior (Programme 10/15) et devient pilote officiel Sodikart pour sa première saison en International.
Emilien participe à de nombreuses courses internationales et réalise plusieurs podiums en France.
Débuts en KZ2, catégorie reine du karting et aussi la plus exigeante. Pour sa seule saison dans la catégorie, il termine 10e de la Coupe de France, 3e du championnat Ile De France et Demi-Finaliste de la Coupe du monde.
Débuts en KZ2, catégorie reine du karting et aussi la plus exigeante. Pour sa seule saison dans la catégorie, il termine 10e de la Coupe de France, 3e du championnat Ile De France et Demi-Finaliste de la Coupe du monde.
Débuts en automobile en Clio Cup France et Espagne. Au sein de ce peloton de spécialistes où chaque week-end près de 40 concurrents et près de 12 vainqueurs potentiels s'affrontent, Emilien décrochera le titre de Vice Champion de France Junior (1 Victoire, 7 Podiums) ainsi qu' 1 victoire en clio cup Espagne. Il fera cette même année ses débuts en Endurance avec un remplacement au pied levé d'un pilote en Lamera Cup sur une course de 7h et une de 8h à Jarama (Espagne) d'où ses co-équipiers et lui repartiront avec 1 podium.
Un nouveau challenge se présente et Emilien fait ses débuts en Sport Prototype en catégorie LMP3 au sein du Graff Racing. Pour sa première saison au niveau Européen, il termine avec son co-équipier 4e du championnat Michelin Le Mans Cup (2 podiums) et 4e de la course d'ouverture des 24h du Mans tout en passant son Bac ES en simultané.
Fort de sa première saison en Endurance, Emilien réalise plusieurs courses en LMP3 avec un excellent niveau de performance à chaque course.
1re Course en championnat de France FFSA GT4.
Cette année, Emilien participe à l'Ultimate Cup Series en LMP3 au sein de Mirage Racing, 3 courses, 2 podiums, série en cours. Les prémices d'une belle aventure pour les années à venir.
Un retour à un programme complet qui confirme le niveau de performance. La régularité est au rendez-vous et Emilien se place parmi les meilleurs pilotes "Silver" du Monde.
Cette année, Emilien repart en Michelin Le Mans Cup. MV2S lui renouvelle sa confiance avec pour objectif d'assoir l'équipe au plus haut niveau du LMP3 mondial.