Mon parcours, mon histoire...

2005
L'apprentissage

Débuts en karting sur le circuit d'Anneville-Ambourville à l'âge de 5 ans.

2007
Championnat de Normandie

Débuts en compétition en Championnat de Normandie dans l'année de ses 7 ans.

2009
Repérage

Repéré par Didier BLOT, Émilien débute en Championnat de France Minime et démarre sa progression vers les plus hautes sphères du karting.

 

 

2011
Podium coupe de France

Le travail porte ses fruits, toujours sous le coaching de Didier BLOT, Émilien termine 4e du championnat de France Minime et 3e de la Coupe de France Cadet pour sa seule course dans la catégorie.

2012 Histoire d'Emilien Carde
Equipe de France

À 12 ans, Emilien intègre l'équipe de France Junior (Programme 10/15) et devient pilote officiel Sodikart pour sa première saison en International.

2013/14 <span style="text-align: left;">Histoire d'Emilien Carde</span>
Courses internationales

Emilien participe à de nombreuses courses internationales et réalise plusieurs podiums en France.

2015 Histoire d'Emilien Carde
La reine du Karting

Débuts en KZ2, catégorie reine du karting et aussi la plus exigeante. Pour sa seule saison dans la catégorie, il termine 10e de la Coupe de France, 3e du championnat Ile De France et Demi-Finaliste de la Coupe du monde.

2016 Histoire d'Emilien Carde
Passage à l'automobile

Débuts en automobile en Clio Cup France et Espagne. Au sein de ce peloton de spécialistes où chaque week-end près de 40 concurrents et près de 12 vainqueurs potentiels s'affrontent, Emilien décrochera le titre de Vice Champion de France Junior (1 Victoire, 7 Podiums) ainsi qu' 1 victoire en clio cup Espagne. Il fera cette même année ses débuts en Endurance avec un remplacement au pied levé d'un pilote en Lamera Cup sur une course de 7h et une de 8h à Jarama (Espagne) d'où ses co-équipiers et lui repartiront avec 1 podium.

2017
Prototype LMP3

Un nouveau challenge se présente et Emilien fait ses débuts en Sport Prototype en catégorie LMP3 au sein du Graff Racing. Pour sa première saison au niveau Européen, il termine avec son co-équipier 4e du championnat Michelin Le Mans Cup (2 podiums) et 4e de la course d'ouverture des 24h du Mans tout en passant son Bac ES en simultané.

2018/19
Performance

Fort de sa première saison en Endurance, Emilien réalise plusieurs courses en LMP3 avec un excellent niveau de performance à chaque course.

2020
Catégorie GT4

1re Course en championnat de France FFSA GT4.

2021
LMP3 : Ultimate Cup Series

Cette année, Emilien participe à l'Ultimate Cup Series en LMP3 au sein de Mirage Racing, 3 courses, 2 podiums, série en cours. Les prémices d'une belle aventure pour les années à venir.

2022/23
L'avenir...

Un magnifique projet avec Mirage Racing se dessine autour du centenaire des 24h du Mans et de la bande-dessinée Michel Vaillant. Contactez-moi pour rejoindre l'aventure…